F1 : Bernie Ecclestone, lui aussi dans les Panama Papers
Le fantasque, ou plutôt "Supremo", comme le surnomment certains, a encore frappé ! Bernie Ecclestone, l'illustre gérant des droits commerciaux du monde de la Formule 1 est aujourd'hui au centre d'une affaire qui fait parler d'elle depuis quelque temps : les fameux Panama Papers. L'homme aurait en effet quelques affaires bien placées dans les paradis fiscaux via des montages spéciaux qui permettent de cacher le nom de la famille Ecclestone. Enfin, en théorie...
Depuis quelque temps, nous entendons régulièrement parler des fameux "Panama Papers", cette affaire qui a fait grand bruit après la révélation par un certain nombre de médias de documents et d'informations sur des montages financiers douteux dans les paradis fiscaux afin de cacher certaines fortunes. De grands noms du monde du sport ont déjà été dévoilés, comme Lionel Messi, mais cette fois, c'est le monde de la Formule 1 qui est concerné.
Bernie Ecclestone, le gérant des droits commerciaux de la F1 grâce à sa société Formula One Promotions and Administration, active depuis plus de vingt ans, est ressorti dans l'affaire des Panama Papers. En effet, comme le révèle Le Monde, l'homme serait apparu dans ces papiers depuis 1994 : 22 ans, au minimum, donc, que Bernie Ecclestone profite (comme bien d'autres, évidemment) des largesses du système financier mondial, mais son nom ne remonte qu'aujourd’hui car il a toujours été caché via des montages financiers par une société nommée Valper Tradings Limited, qui était gérée par une certaine Slavica, qui n'est autre que l'épouse de l'époque de Bernie, aujourd'hui à la tête d'un autre montage (baptisé Petara Limited).
Un soupçon de corruption est également à mettre sur le compte de l'Anglais qui aurait payé plusieurs dizaines de millions d'euros pour que le silence soit conservé au sujet de ses placements dans les îles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération