Facebook veut concurrencer Leboncoin pour les annonces
Il vous est peut-être déjà arrivé de voir passer des petites annonces sur le site Facebook, mais il s'agissait jusqu'ici de choses postées par des utilisateurs du réseau social, et non de vraies annonces dans un espace dédié. Cela va changer puisque Facebook lance Market Place pour concurrencer des sites comme Ebay ou Leboncoin. Il sera ainsi possible de vendre son auto sur Facebook.
Le site Leboncoin est un des plus gros points de petites annonces sur le Web et c'est notamment le cas pour les ventes d'automobiles. Aux côtés des spécialistes comme La Centrale, Leboncoin joue la carte de l'ouverture avec un système gratuit (même s'il y a des options payantes) et un dispositif d'annonce assez simple. Le succès est d'ailleurs au rendez-vous depuis plusieurs années pour Leboncoin qui aura toutefois dans les mois à venir un concurrent sérieux.
Facebook se lance en effet dans le grand bain en annonçant la venue d'une plateforme dédiée aux petites annonces : Market Place. Tout comme Leboncoin, il n'y aura pas de moyen de paiement en ligne entre vendeur et acheteur, ce sera simplement un moyen de poster des annonces officiellement. Avec 450 millions d'utilisateurs, Facebook dispose d'une base très solide et les développeurs espèrent évidemment voler quelques parts de marché aux géants que sont Craiglist (USA), Ebay, ou encore Leboncoin.
Il sera donc possible de poster une annonce pour votre automobile sur Market Place lorsque ce système sera déployé en Europe, dans un futur assez proche. Nous verrons alors si Facebook a prévu le coup avec un outil de recherche dédié aux annonces de voitures (énergie, année, kilométrage...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération