FCA rappelle plus de 800 000 véhicules aux USA pour des problèmes d'émissions polluantes
L'agence de protection américaine de l'environnement a annoncé sa "satisfaction" de voir FCA (Fiat Chrysler Automobile) rappeler quelque 865 000 véhicules aux Etats-Unis, volontairement, après la découverte de problèmes d'émissions polluantes sur des modèles Jeep, Chrysler et Dodge.
Le groupe FCA avait accepté le versement de plus de 700 millions d'euros de dédommagement au gouvernement américain et à ses clients au début de l'année après des soupçons de présence d'un logiciel de contournement des tests de pollution sur certains de ses modèles. Aujourd'hui, le géant italo-américain prend les devants en communiquant publiquement sur une campagne de rappel volontaire de 865 000 véhicules aux Etats-Unis après des tests menés en interne.
Ceux-ci auraient révélé des écarts de mesure sur les émissions polluantes dans le cadre d'essais en conditions réelles. En effet, depuis peu, l'EPA oblige les constructeurs aux USA à tester les émissions de leurs voitures (âgées de 1 à 4 ans) sur des tests routiers, et à constater les écarts avec les tests laboratoire (sans pour autant les forcer à mener des rappels, puisque lesdits véhicules avaient été bien homologués sur les anciens tests). 862 520 véhicules, pour être exact, sont potentiellement concernés par ce gros rappel qui se cantonne aux Etats-Unis.
Les modèles suivants sont susceptibles de faire partie du programme de rappel : Dodge Caliber, Avenger et Journey, Chrysler 200, Jeep Compass et Patriot. Insistons bien sur le fait qu'il s'agit là d'un rappel volontaire de la part de FCA, et non d'un rappel contraint par l'EPA (agence de protection de l'environnement). Le catalyseur sera changé sur les autos qui seront rappelées et une mise à jour du logiciel sera effectuée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération