Ferrari : 40 % des ventes grâce aux GT d'ici 2022
Ferrari n'est déjà plus la marque exclusive qu'elle était dans les années 80 ou 90. Mais la marque italienne compte franchir un nouveau cap avec une prévision étonnante : 40 % des ventes d'ici 2022 se feront grâce aux GT. Et une nouvelle Grand Tourer est déjà prévue pour les prochains mois.
L'an dernier, Ferrari est passé tout près de franchir pour la première fois de son histoire les 10 000 ventes annuelles, avec 9251 exemplaires écoulés à travers le monde. Et la multiplication des modèles pèse dans cette croissance à deux chiffres (+ 10,2 % en 2018). Avant sa disparition, Sergio Marchionne, le grand patron du groupe FCA (ex propriétaire de Ferrari) voulait déjà que la marque grandisse en termes de volumes.
Si Ferrari martèle ne pas vouloir devenir comme Porsche, il n'empêche que les dirigeants comptent bien gagner des parts de marché, notamment avec deux modèles dans un futur proche. Le premier sera le SUV Purrosangue, qui sera produit pour faire concurrence au Lamborghini Urus, et pas au Porsche Cayenne, dont les ventes sont nettement plus importantes.
John Elkann, le patron de Ferrari, a d'ores et déjà confirmé qu'une nouvelle GT sera dévoilée en novembre, peu de temps après la très radicale SF90 Stradale. Une Grand Tourer qui, avec les Portofino et GTC4Lusso, attire une nouvelle clientèle chez Ferrari. A tel point que le constructeur au cheval cabré estime que les GT compteront pour 40 % des ventes totales de Ferrari dès 2022.
Les F8 Tributo et autres coupés sportifs seront bien évidemment toujours au programme, mais la rentabilité d'une marque déjà très bénéficiaire devrait encore progresser avec des voitures plus "dociles".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération