Ferrari : la familiale à moteur V8 attire une nouvelle clientèle et fait grimper les délais de livraison
Luca di Montezemolo ne voulait pas que la forte exclusivité de Ferrari ne disparaisse à cause de l'arrivée de modèles plus "grand public". Le nouveau patron de Ferrari, Sergio Marchionne, pense tout l'inverse avec une volonté d'amener les ventes de Ferrari à de nouveaux sommets. L'apport d'une version d'accès sur la GTC4 Lusso T démontre que l'attente est forte du côté de la clientèle : les délais de livraisons se rallongent à plus d'un an.
La pression et l'attente des clients autour de Ferrari sont telles qu'il n'aura fallu qu'une nouvelle version d'un véhicule existant pour faire décoller les ventes. L'an dernier, le cheval cabré a écoulé 7664 unités à travers le monde, un chiffre grandissant chaque année et qui pourrait rapidement atteindre la barre fatidique des 10 000 exemplaires, chère à Sergio Marchionne, celui qui était en désaccord sur ce point avec l'ex patron de Ferrari, Luca di Montezemolo.
Il aura donc fallu que Ferrari ajoute le simple V8 à la familiale de la maison, la GTC4 Lusso T, pour que tout soit chamboulé. Une nouvelle clientèle débarque chez Ferrari, plus jeune, et en quête d'alternative à des autos comme les Bentley, Aston Martin et autres Porsche.
Cette métamorphose s'explique par un tarif plus serré sur la version V8 que sur la V12, et par un usage quotidien plus "simple" sur une variante à huit cylindres. Ajoutez à cela un véhicule quatre places frappé du cheval cabré, et vous obtenez un nouveau best-seller en provenance de Maranello. Du coup, la prochaine question est la suivante : à quand le SUV Ferrari ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération