
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Nos confrères d'Autocar ont posé une question simple à Enrico Galliera, le directeur commercial de Ferrari : que faut-il pour avoir une Ferrari unique ? La question se pose en effet à la suite de la présentation de la 458 MM, commandée par un chanceux Britannique qui a souhaité rester anonyme.
Premièrement, au-delà du "simple" aspect financier (Galliera parle d'un coût final tournant souvent autour de 3 millions d'euros), il faut être passionné(e) de la marque. Ferrari explique "trier" ses clients potentiels pour le département personnalisation avec une évaluation de l'envie du client et de son degré de passion. La suite est plus complexe : il faut accepter de conduire son auto, puisque Ferrari ne veut pas que ses voitures finissent à chaque fois dans des musées.
Pour terminer, en plus d'avoir du temps libre pour participer au développement de la voiture, il faut se montrer (très) patient. Ferrari ne produit que trois véhicules sur commande par an, et le carnet est actuellement plein jusqu'en... 2021.
Ah, et pour finir, Ferrari explique qu'il ne faut pas avoir de demande trop farfelue : en clair, la Ferrari rose, ce n'est pas possible.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération