Ferrari ne vendra plus ses F1 à des particuliers à cause de l'hybride
Chez certains, l'hybride permet de vendre, notamment pour Toyota qui possède une grosse part de ses ventes avec cette technologie. Pour d'autres, c'est un frein à la vente. C'est le cas, par exemple, chez Ferrari qui explique que la F1 2013 sera la dernière monoplace vendue à des particuliers, les suivantes étant hybrides et trop coûteuses et complexes à faire rouler.
Ferrari a une tradition depuis de nombreuses années : vendre les anciennes monoplaces ayant couru en Formule 1 à de riches particuliers qui souhaiteraient en faire usage sur piste lors de sorties occasionnelles. Une bonne manière d'entretenir le mythe Ferrari tout en gagnant de l'argent, mais les nouvelles technologies sont désormais un frein à la vente de ces F1 aux particuliers.
C'est Marc Gené, le pilote essayeur de Ferrari, qui a annoncé à Autocar que Ferrari pourrait arrêter la vente des F1 dès le modèle 2014, année où l'hybride a franchi un pas dans le monde de la monoplace reine. Selon Marc Gené, le coût lié à l'usage d'une F1 hybride serait devenu bien trop important et la complexité trop grande.
Le modèle de 2013 serait donc le dernier à pouvoir être vendu à des tiers, celui-ci étant doté du V8 2.4 atmosphérique avec une petite partie électrique. Encore supportable financièrement parlant, mais déjà plus complexe que les anciennes F1 à seul moteur thermique. Autant dire que les F1 actuelles n'ont guère de chance d'être vendues à des particuliers dans le futur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération