Ferrari : ouverture du parc d'attractions européen
Avis aux amateurs de sensations fortes et aux fans de la firme au cheval cabré. Le deuxième Ferrari Land vient d'être inauguré en Espagne. Un parc promis sans robe de princesse ni musique agaçante !
Trois ans après l'annonce du projet, le premier parc d'attractions européen de Ferrari vient d'ouvrir ses portes. Pour le trouver, il ne faut pas aller du côté de l'Italie mais en Espagne. Un choix qui peut sembler au premier abord étonnant mais qui s'explique par des raisons économiques : le Ferrari Land est implanté à une heure de Barcelone et intègre le complexe PortAventura, qui accueille chaque année près de cinq millions de visiteurs.
Onze manèges, répartis sur 70 000 m2, sont au programme. Et celui qui fait le plus parler se nomme Red Force : les courageux qui osent monter dans les répliques de F1 sont propulsés à 180 km/h en quelques secondes… et grimpent à la verticale à 112 mètres au-dessus du sol, avant de redescendre aussi sec ! Il y a aussi deux tours inspirées des pistons d'un moteur : l'une est dédiée à la chute libre, l'autre aux rebonds. On trouve également un simulateur de Formule 1 et un petit circuit pour des courses.
Un tour dans le musée qui retrace l'histoire de la firme (qui souffle cette année ses 70 bougies), les boutiques de produits dérivés et restaurants permettra de retrouver ses esprits. L'entrée pour une journée, couplée à celle de PortAventura, coûte 60 € pour les adultes et 52 € pour les enfants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération