FFMC a l'agrément de l'éducation nationale pour ses formations
En voilà une bonne nouvelle pour la FFMC, et que la persévérance fini toujours par payer. Et même si l'association est plus connue pour ses coups de gueule, elle met un point d'honneur depuis 25 ans à promouvoir la prévention et l'information sur les deux-roues motorisés. Des actions qui sont aujourd'hui reconnues par le gouvernement en la personne de Luc Châtel, ministre de l'Education Nationale.
En effet, l'association à reçu le 20 mai dernier un courrier, attestant l'agrément de l'Education nationale grâce aux formations qu'elle pratique auprès des jeunes. C'est une demande qui avait été effectuée il y a un an déjà pour soutenir la valeur éducative, la promotion de la sécurité routière et de la citoyenneté. Cet acte va dans le sens de l'avis favorable émis par le Conseil National des Associations Educatives Complémentaires de l'Enseignement Public le 1er décembre 2009.
Ces actions éducatives pour les jeunes viennent de la FFMC loisirs et de la Commission ERJ2RM (Education Routière de la Jeunesse et 2 roues motorisé). Dans ce cadre, des militants (une centaine aujourd'hui) de l'asso' sont formés pour mieux intervenir auprès du public.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération