FFMC, action d’envergure contre le contrôle technique : le 22 septembre n’est que le commencement !
Plus de 15 ans que le contrôle technique a dans sa ligne de mire les deux-roues… 15 ans que la FFMC le repousse. Pour qu'il n'entre pas en vigueur sous le biais de l'Europe, la FFMC organise une action d'envergure nationale les 21 et 22 septembre prochain.
"Comme la Commission européenne a publié son projet de règlement, la balle va maintenant passer dans le camp du Parlement Européen et du Conseil. C'est au niveau des parlementaires européens que cela doit se jouer. Notre but est d'aller rencontrer sur tout le territoire national, le même jour, autant d'eurodéputés que possible, pour leur présenter nos doléances sur ce point en particulier et, tant qu'à faire, nos demandes légitimes concernant les réglementations européennes en matière de sécurité routière (normes pour les glissières de sécurité, homologation des véhicules, formation, etc.).
Les députés européens sont le seul maillon démocratique du processus législatif européen. (…)
D'autre part, ce contrôle technique européen uniformisé n'est pas seulement une attaque frontale contre les motards mais aussi contre tous les automobilistes. C'est pourquoi, nous appelons ces derniers à se joindre à nous pour faire échec à cette politique de racket inacceptable au travers de l'Union des Usagers de la Route. " explique la fédération.
Suivant les départements, différentes actions seront organisées telles que des cortèges pour rencontrer les députés européens ou visite de contrôle technique mais aussi rallier Bruxelles pour exprimer la colère des motards… La FFMC n'est pas seule dans le mouvement, les différentes associations feront de même partout en Europe ! Motards restons groupés.
Complément d'information
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération