FFMC : contrôle technique, roulette russe
L'actualité du contrôle technique ne concerne pas que les motards, les automobilistes ont aussi eu droit à leur part de contrariété. En effet, certains d'entre vous on pu constater que le CT auto avait changé depuis le début d'année. Plus sévère, mais surtout plus cher…
Une enquête réalisée par le magazine « Que choisir? » a révélé dans son numéro du mois de mai que 50 % des centres de contrôle étaient incapables d'identifier les défauts du véhicule-test. Hallucinant, non?
La FFMC précise :
« Confortée dans ses analyses par cette enquête, s'interroge sur la motivation des pouvoirs publics à vouloir étendre le contrôle technique aux 2-roues motorisés, d'autant que l'argument premier de la proposition de loi de Mr Mariani, c'est la qualité et la fiabilité du CT auto ! Son projet, mis en sommeil à la veille des dernières élections municipales, n'a pas été retiré et on nous promet sa résurgence d'ici juillet 2009. Les résultats obtenus par « Que Choisir » soulignent, si besoin était, la pertinence des objections opposées au contrôle technique moto : seule une attitude responsable des propriétaires de ces véhicules, en termes de maintenance, garantira leur propre sécurité, ce dont la très grande majorité de ces usagers est consciente.
Pour la FFMC, cette enquête confirme toute la vacuité d'un tel projet : le contrôle technique moto ne servira à rien d'autre qu'à vider un peu plus le porte-monnaie des utilisateurs de 2RM au mieux, au pire, elle les obligera à contrôler eux-mêmes leur véhicule après le passage au centre de CT. »
Le site de la FFMC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération