FFMC : dénonce "le grand n'importe quoi du gouvernement"
Suite à l'annonce du ministère de l'écologie qui souhaite interdire certain type de véhicule polluants en ville (les motos immatriculées avant 2004 par exemple), la FFMC monte de nouveau au créneau pour crier scandale et cette nouvelle dérive « écologique ».
Pour la FFMC, ce sont tous simplement de nouvelles inepties sorties tout droit du cerveau de nos politiques. Elle demande à ce qu'ils s'occupent déjà de régler le problème du nucléaire, surtout après les catastrophes au Japon ou encore de l'agriculture toujours plus encline au profit au détriment de la bonne condition des aliments plutôt que de s'en prendre aux Français qui sont de plus en plus obligés de vivre loin de leur travail et de prendre leur véhicule pour s'y rendre.
Elle soulève aussi la pollution qu'engendrerait la nouvelle production de ces voitures/motos, sans parler de la vente forcée envers les particuliers. Car n'oublions pas que les possesseurs de véhicules de plus de 10 ans n'ont peut être pas le choix financier de changer.
« Mais combien faut-il d'années pour effacer "l'empreinte environnementale" que laisse derrière elle la fabrication d'un véhicule moderne ? Pourquoi pousser au gaspillage en envoyant à la casse des véhicules encore en bon état de marche ? », dit-elle.
En ce qui concerne les deux-roues, il serait carrément classé en véhicule polluant, mais même si ils ne sont qu'en Euro 3 aujourd'hui, ils participent au désengorgement des agglomérations, à la rapidité des trajets et donc au rejet de pollution, à contrario des voitures « moins polluantes » mais qui restent coincées dans la circulation. Sans compter que le covoiturage n'est pas monnaie courante en France. En effet, 50% des voitures aujourd'hui ne sont remplies qu'à 25% lors d'un trajet.
La FFMC estime que ce genre de nouvelle idée s'apparente très bien au péage urbain. D'ailleurs la FFMC de l'Ile de France réagit déjà en proposant une manifestation contre cette réforme le lundi 11 avril à 12h30 sur la place de la Bastille.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération