Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: La Commission Transports du Parlement rejette le contrôle technique pour les deux-roues

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC: La Commission Transports du Parlement rejette le contrôle technique pour les deux-roues

Le 30 mai dernier la Commission Transports du Parlement dit « non » au projet de loi visant à établir un contrôle technique sur les deux roues motorisées (2RM) laissant le soin à chaque État de choisir. Notons que cette décision doit être confirmée (par un vote) lors d'une séance plénière à Strasbourg début juillet. Il est donc de bon ton de rester à l'affût jusqu'à l'entérinement estival.


La FFMC (Fédération des Motards en Colère) dénonce l'inutilité de la mesure: « Même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisés, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré ». Rappelons que dans les trois ans, la Commission devra soumettre un rapport sur l'accidentalité des 2RM, dont l'un des axes aura pour but de comparer l'accidentalité des pays possédant un régime de contrôle technique pour les motos et ceux qui n'en n'ont pas…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/