Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFMC: Manifestation nationale contre le controle technique 2RM les 16 et 17 avril 2016

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

FFMC: Manifestation nationale contre le controle technique 2RM les 16 et 17 avril 2016

Le contrôle technique a une nouvelle fois pointé le bout de son nez fin 2015. La FFMC appelle à la manifestation mi avril…


En fin d'année dernière Manuel Valls annonçait une mise en place du contrôle technique pour les deux et trois-roues motorisées dont le but est de préserver les consommateurs lors de l'achat mais aussi d'augmenter la sécurité.


D'après la FFMC les arguments annoncés par le gouvernement sont faux et jouent le jeu des lobbys en charge de ces vérifications.


FFMC: Manifestation nationale contre le controle technique 2RM les 16 et 17 avril 2016


En 2007, dans un rapport officiel sur le contrôle technique des deux-roues motorisés le Conseil général des Ponts et Chaussées reconnaissait qu'il était « difficile d'établir une corrélation entre l'état du véhicule et la survenance des accidents ». D'après les chiffres de l'ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) ça serait même le contraire puisque les deux-roues les plus récents seraient plus impliqués dans les accidents…


Bref, vous êtes contre le contrôle technique, prenez donc part à l'une des manifestations organisées par la FFMC les 16 et 17 avril prochain en portant le slogan :


« stop au contrôle technique des deux et trois roues motorisés » !


Toutes les infos


  • www.stropcontroletechnique2rm.fr

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/