FFMC : pour que la liberté de la moto verte ne coûte plus aucune vie
Le titre de cette news vous parait exagéré, n'est-ce pas ? Et bien pourtant, il ne fait que reprendre la vérité. La Circulaire Olin du 6 septembre 2005 qui a été abandonnée en cours de validation a indigné bon nombre de riverains de campagne. Et pour cause, certains d'entres eux ont décidé de faire justice eux-mêmes.
Mais plutôt que d'utiliser les voies légales, ils ont préféré jouer à la loi du plus fort, se pensant dans leur bon droit pour délimiter l'accès à leurs terrains :
« Le seul bon motard est un motard mort » semblent estimer ceux qui en arrivent à la mise en place sans avertissement et sans visibilité, de câbles, chaînes ou barbelés, en travers de chemins ruraux et parfois directement à hauteur de jugulaire ! Malheureusement, depuis 2006, ces actes sont de moins en moins isolés, et ont touché de nombreux motards, précise la FFMC.
Bien évidement, l'accès sur un terrain privé n'est pas autorisé mais sans empêcher les enduristes, VTTistes ou cavaliers de passer sur les chemins publiques.
Ce type de pratique a hélas fait une victime et le procès de la personne responsable ranime le débat.
Avec le CODEVER et Motochu34, la FFMC 34 a appellé à un rassemblement le 17 octobre afin que ces pratiques ne soient pas laissées sans suite. Cette manifestation silencieuse de soutien du monde motard à la famille de Frédéric Federici a eu lieu devant le nouveau Palais de Justice de Montpellier (Place Pierre Flotte).
Plus d'informations :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération