Fiat Chrysler : 4,8 millions de véhicules au rappel
Avant que les événements n’accélèrent une rumeur qui pourrait le prendre de vitesse, le constructeur Fiat Chrysler Automobiles a préféré prendre les devants et joué le principe de précaution. Qui aura pour conséquence une vague conséquente de rappels de ses véhicules. En cause son système de « cruise control » un anglicisme choisi car l’événement ne concerne que les États-Unis. Pour l’instant ?
Fiat Chrysler Automobiles a comme un doute sur son système de régulateur de vitesse qu’une « séquence improbable d'événements » peut obérer toute désactivation. Pour le moment, aucun accident ni blessure n’est à déplorer mais un conducteur aurait été incapable de désactiver le régulateur de vitesse de sa Dodge Journey 2017. Une information suffisante pour lancer une opération corrective. Il faut dire que les 150 millions d'euros de pénalités infligés en 2015 par les autorités américaines pour des manquements à la sécurité sont restés dans toutes les mémoires.
Alors même si les conducteurs peuvent maîtriser le problème en freinant de manière continue jusqu'à l'arrêt du véhicule ou que le véhicule peut également être arrêté en passant au point mort et en activant le frein, on a pris le taureau par les cornes chez FCA : 4,8 millions de véhicules vendus aux États-Unis vont être convoqués à l’atelier.
Concrètement, il s’agit des véhicules à essence équipés de transmissions automatiques, dont la majorité sont des modèles de 2014 à 2018. Parmi ces véhicules figurent la Chrysler 200, la Chrysler 300, la Chrysler Pacifica, la Dodge Charger, la Dodge Challenger, la Dodge Durango, la Jeep Cherokee, la Jeep Grand Cherokee, la Jeep Wrangler et les pickups Ram 1500, 2500 et 3500, ainsi que les camions Ram 3500, 4500 et 5500.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération