Fiat Chrysler Automobiles : un six cylindres en ligne dans les tuyaux
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) prépare d'après les bruits de couloir un tout nouveau bloc six cylindres en ligne. Ce moteur que l'entité déclinera avec plusieurs niveaux de puissance remplacera à terme le V6 Pentastar.
Nos confrères de la publication américaine Allpar spécialiste des marques Dodge, Jeep et Chrysler rapportent en ligne que le groupe Fiat Chrysler Automobiles travaille actuellement sur un inédit bloc six cylindres en ligne. Cette mécanique prépare d'après la rumeur le départ à la retraite du V6 Pentastar.
La manœuvre vise à développer un moteur plus compact, plus économe et plus souple à l'usage que le V6 Pentastar. Cela simplifiera par la même occasion la production aux côtés des traditionnels blocs quatre cylindres du groupe. Sa cylindrée atteindra 3l maximum. Les bruits de couloir évoquent une possible adoption sous les capots de plusieurs marques de l'entité FCA dont Ferrari. Les Maserati pourront également en bénéficier. De quoi répondre aux constructeurs premium européen avec une mécanique à l'architecture répandue chez Mercedes et BMW.
Les voitures proposées par le groupe outre-Atlantique profiteront également de ce six cylindres avec une tout autre philosophie via la firme Jeep ou le label SRT. Aucune date concernant son possible déploiement n'a été avancée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération