Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiat Chrysler (Stellantis) a versé des pots-de-vin aux Etats-Unis

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Une drôle d'affaire de corruption de responsables syndicaux aux Etats-Unis a contraint Stellantis et sa filiale Fiat Chryser de verser une amende de 30 millions de dollars aux autorités.

Fiat Chrysler (Stellantis) a versé des pots-de-vin aux Etats-Unis

L'énorme syndicat automobile américain UAW (United auto workers) est sous le feu des projecteurs dans une sombre affaire de corruption avec le groupe Fiat Chrysler. Ce dernier aurait en effet déboursé un peu moins de 4 millions de dollars sur 7 ans pour corrompre des responsables syndicaux, détruisant ainsi le processus classique de négociation entre syndicat et industriel, pour le bien des salariés.

Les corrompus ont reçu de nombreux cadeaux de grande valeur de la part du groupe italo-américain via une division de formation, qui servait de couverture à FCA pour acheter les syndiqués, et au passage, la paix sociale.

Un des responsables syndicaux aurait notamment eu son crédit personnel remboursé par Fiat Chrysler, qui aurait par la même occasion signé des contrats avec l'entreprises de l'intéressé. Une affaire qui risque de faire grand bruit au sein de l'UAW, forcée de se réformer et de faire un "nettoyage" interne.

Fiat Chrysler, de son côté, a accepté de plaider coupable et de payer 30 millions de dollars d'amende pour mettre fin au conflit judiciaire et éviter d'éventuelles poursuites plus importantes.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/