Fiat dévoile le showcar Argo Sting, la Punto HGT moderne
Fiat fait feu de tout bois au salon de Sao Paulo. Aux côtés du concept Fastback, la marque italienne présente un showcar sur la base de l'Argo, la citadine des marchés émergents. Baptisé Sting, ce showcar n'est pas sans rappeler une ancienne petite sportive turinoise.
La Punto a largement vieilli en Europe et Fiat ne semble toujours pas montrer de signe de remplacement pour une auto pourtant cruciale sur un segment important du Vieux Continent. Pendant ce temps, à l'autre bout de la planète, la marque italienne présente un showcar au salon de Sao Paulo, qui a pour vocation de tester la réaction du public en vue d'une possible mise en production et en série.
Il s'agit de la version "Sting" de l'Argo, la citadine polyvalente assemblée par Fiat au Brésil pour l'Amérique du Sud. Fiat n'annonce pas de modification mécanique (trois moteurs essence sont au catalogue sur l'Argo), mais la teinte jaune et la présentation plus sportive ne seraient pas sans nous rappeler la Punto HGT, qui se démarquait justement par sa couleur jaune.
Précisons tout de même que l'Argo est déjà vendue en version HGT en Amérique du Sud, avec un quatre cylindres atmosphérique 1.8 de 139 ch et des performances tout à fait honorables . Malheureusement, avec les normes antipollution, cette auto a bien de chances de voir le jour en Europe. Avec la Renault Sandero RS et son bloc 2.0 atmosphérique, cela aurait malgré tout pu faire deux petites sportives sympathiques et surtout abordables. Dommage.
Il faut quand également reconnaître que Fiat aurait pu tenir là une remplaçante honorable de la vieillissante Punto en Europe. Une sorte de mini Tipo qui ne verra pas le jour chez nous, puisqu'avant son décès, Sergio Marchionne avait réaffirmé qu'en Europe, Fiat était avant tout la "500".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération