Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil
La branche brésilienne du constructeur Fiat vient de livrer en ligne les images d'une nouvelle urbaine rehaussée. Son nom : Mobi. Ce véhicule dans la même veine que le low cost Renault Kwid débarque sur place à un prix d'appel équivalent à 7 855 €.
L'Italien Fiat devance Renault sur le segment des citadines surélevées au Brésil avec une petite voiture haute sur pattes nommée Mobi. Le modèle reprend la recette du crossover ultra-compact Kwid disponible en Inde depuis mai 2015. Bien entendu, le véhicule frappé du losange ne lui laissera pas le champ libre longtemps. Il devrait s'attaquer aux routes du plus grand pays d'Amérique latine avant 2017.
Du côté du Mobi, Fiat le propose avec six finitions (Easy, Easy On, Like, Like On, Way et Way On). Son capot abrite une seule motorisation 1,0l quatre cylindres capable de délivrer au sol 73 chevaux au sans-plomb et 75 chevaux lorsque l'automobiliste fait le plein à l'éthanol. Les valeurs du couple maximal sont respectivement de 93 Nm et 97 Nm. Son poids sur la balance s'élève avec la dotation la moins riche à 907 kilos seulement.
Le Fiat Mobi arbore à l'extérieur une carrosserie lui donnant un look de baroudeur de poche grâce à de grands projecteurs, une calandre imposante et des ailes bombées. L'ensemble peut recevoir en plus des jantes de 14 pouces (contre 13 pouces en configuration de base) et des barres de toit. Son coffre offre un volume de chargement allant de 215 litres à 235 litres.
Les commandes pour le futur concurrent du Renault Kwid sont déjà ouvertes au Brésil. La grille des tarifs débute à 31 900 réaux brésiliens (7 855 €).
Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil
Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil
Fiat Mobi : un baroudeur de poche pour le Brésil
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération