Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité

Rechercher une fiche fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiaibilité Peugeot 207 : que vaut le modèle en occasion ?

68

A l'heure où ces lignes sont écrites, la Peugeot 207 s'apprête à souffler sa deuxième bougie. Deux années de succès, durant lesquelles elle a réussi à retrouver la première place du palmarès des ventes face à son éternelle rivale la Renault Clio. Plus dynamique de ligne et de comportement routier, elle séduit une clientèle assez jeune. Sur le marché de l'occasion, elle occupe d'ores et déjà la deuxième place en nombre de vente, dans la tranche d'âge des moins d'un an, derrière la famille Renault Mégane. Le bilan fiabilité, lui, n'est pas complètement rose, avec de petits, mais nombreux défauts de jeunesse. Revue de détail…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Lancia Lybra : que vaut le modèle en occasion ?

3

La Lybra est la vision de Lancia de la familiale typée luxe. Si le résultat est conforme à l'esprit, il n'en reste pas moins que cette auto n'a connu qu'une carrière très confidentielle sur le marché français. Il faut dire qu'elle tombait en pleine période noire pour la marque, et n'a pas su lui redonner du souffle. Elle est pourtant homogène, équipées de motorisations efficaces, en particulier les moteurs diesels JTD repris chez Alfa Romeo, et très bien équipée. Mais son esthétique lui a joué des tours, tandis que son manque d'image l'a achevée. Une auto à redécouvrir.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Seat Leon : que vaut le modèle en occasion ?

12

La Leon est la version ibérique de la Volkswagen Golf 4 et de l'Audi A3 (dont elle adopte le dessin de la planche de bord…). Elle en reprend le châssis, les mécaniques et les organes principaux, tout en bénéficiant de trains roulants aux réglages spécifiques, qui lui permettent d'afficher un comportement plus sportif, dans la lignée de l'image que souhaite porter la marque. Mais c'est également la version 5 portes raccourcie de la Toledo, sa grande sœur. Bénéficiant d'une aura moins flatteuse que celle de ses cousines, la Leon en profite pour s'afficher moins cher en occasion, et d'excellentes affaires sont à réaliser. Au chapitre fiabilité, elle souffre par contre des mêmes tares que tous les modèles du groupe VW, il faut donc éviter certaines versions, lorsque d'autres sont tout à fait recommandables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Skoda Superb : que vaut le modèle en occasion ?

10

Dans la gamme Skoda, la Superb fait figure de haut de gamme, de figure de proue. Après bientôt 6 ans de carrière elle s'apprête d'ailleurs à céder la place à la seconde génération. Cette première du nom reprenait en tout cas les dessous de sa cousine la Volkswagen Passat, en version rallongée. Elle adopte donc peu ou prou le même tempérament moteur, et les mêmes qualités dynamiques. En occasion, elle se trouve à des tarifs très attractifs. Une résultante du manque d'image de la marque, pourtant aujourd'hui injustifié.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Toyota Celica : que vaut le modèle en occasion ?

40

Mine de rien, cette génération de Celica était la 7ème du nom ! Malheureusement, Toyota a décidé d'arrêter sa fabrication fin 2005, et les derniers exemplaires se sont écoulés jusqu'en 2006. La fin d'une longue lignée de petites sportives, dont les versions Rallye et WRC se sont illustrées lors des plus grandes compétitions. Cette ultime évolution se voulait pourtant surtout joueuse, mais avait perdu son côté exclusif. Très réussie esthétiquement parlant, elle a pâtit de motorisations ayant perdu leur caractère sportif. En occasion, elle se revend plutôt bien, auréolée d'une image de fiabilité, pourtant écorchée par quelques soucis graves, mais n'affectant heureusement qu'un nombre réduit de voitures.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Peugeot 407 : que vaut le modèle en occasion ?

98

C'est la 407 qui s'est chargée d'inaugurer le nouveau style Peugeot, à base d'optiques très étirées, et d'une énorme bouche en guise de calandre. Une rupture très marquée, donc, par rapport à la 406 qu'elle remplaçait. Cela lui a plutôt bien réussi en terme de vente, et son succès ne s'est pas démenti sur le marché de la seconde main. Pour autant, toutes les versions ne sont pas exemptes de défauts et la fiabilité a montré quelques signes de faiblesse après quelques années. Voici de quoi vous y retrouver.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Ford Mondeo 2 : que vaut le modèle en occasion ?

163

Assez répandue sur le marché, cette berline familiale qui tient lieu de haut de gamme "classique" chez Ford (aux côtés des monospaces Galaxy et S-Max) jouit d'une réputation mitigée. A juste titre, d'ailleurs : si elle rassemble tout un lot de qualités qui rendent sa fréquentation et sa conduite des plus séduisantes, elle arbore aussi certaines faiblesses, y compris en terme de fiabilité, qui peuvent faire hésiter un éventuel acheteur, c'est pourquoi Caradisiac vous aide à choisir les meilleures versions.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiaibilité Alfa Romeo 159 : que vaut le modèle en occasion ?

36

La 159 a eu la mission difficile de remplacer la 156, qui fut le symbole du renouveau stylistique et qualitatif de la marque italienne. Et elle releva le challenge avec courage, en améliorant plusieurs points noirs de sa devancière (qualité de fabrication et de matériaux accrue, présence d'une banquette rabattable sur certaines finitions…). Et le style n'est pas en reste. En occasion, la 159 reste chère, d'une part parce qu'elle est encore assez récente, d'autre part parce que ses tarifs en neuf avait bien augmenté par rapport à la 156. Les versions diesels représentent le gros du marché, tandis qu'il y a peu d'essence, qui se retrouvent facilement négociables.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité BMW Série 1 : que vaut le modèle en occasion ?

62

La Série 1 (prononcez "une") fut la première "vraie" berline compacte de la marque à l’hélice (passons sur la Série 3 compacte, sur base de familiale). Une descente en gamme représentant une volonté de capter une clientèle nouvelle, plus jeune et dynamique. Challenge réussi au vu des résultats commerciaux du modèle. La Série 1 est en tout cas une des compactes les plus dynamiques du marché, d’autant que BMW lui a conservé son caractère de propulsion. Elle est équipée de motorisations qui vont de la sage 116i de 115 ch à la tonitruante version 130i de 265 ch en essence, tandis que 2 blocs officient en diesel : le 118d de 122 puis 143 ch et le 120d de 163 puis 177 ch. Beaucoup se sont plaints en début de carrière d’une finition en retrait par rapport aux standards de la marque, ce qui a progressivement été résolu par des améliorations successives. Quand à la fiabilité, elle n’amène pratiquement aucun commentaire négatif, contrairement aux prix pratiqués en occasion, très élevés.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Renault Vel Satis : que vaut le modèle en occasion ?

96

Cette grande routière a été voulue très riche en innovations technologiques par son constructeur. Résultat : ses deux premières années de fabrication ont été entachées de nombreux défauts. Une vaste opération de remise à niveau a été entreprise au printemps 2003. Pour le reste, cette Renault offre du confort, et un bon agrément de conduite sur de nombreuses versions. Elle est faite pour les voyages au long cours.

Rechercher une fiche fiabilité

SPONSORISE

Dernières vidéos

Les derniers articles