Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Fiche technique Mercedes Classe E 4 Coupe IV COUPE 200 CGI BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE

Caractéristiques détaillées 
1,39 m2,02 m
4,69 m
  •  4 places
  •  450 l / 450 l

  •  2 portes
  •  Mécanique à 6 rapports
  •  Essence

Généralités

 
Finition EXECUTIVE
Date de commercialisation 13/01/2010
Date de fin de commercialisation 25/05/2011
Durée de la garantie 24 mois (kilométrage illimité)
Intervalles de révision en km NC
Intervalles de révision maxi 24 mois

Dimensions

 

Caractéristiques moteur

 

Performances / Consommation

 

Châssis et trains roulants

 
Equipements de série  Options 
Ecrire un avis sur cette voiture

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Achetez votre Mercedes Classe E 4 Coupe

En occasion avec La Centrale

Avis Mercedes Classe E 4 Coupe

Classe E 4 Coupe IV COUPE 350 CGI BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE 7G-TRONIC (2011)

Par Popey le 27/12/2022

C'est ma première Mercedes et j'en suis très satisfait. Le design intérieur est classique (pour ne pas dire vieillot), mais perso ca ne me dérange pas.La qualité des finition est top (ça change des françaises!!).Freinage, tenue de route excellente surtout pour un véhicule de ce poids.L'ESP est excellent, il est présent sans être intrusif, et peut être déconnecté.La suspension est un peu ferme à mon gout en position confort. En position sport, ça fait bien le taf, très bonnes sensations. Seul bémol, on ne peut pas régler indépendamment les cartographies suspension et moteur (Sport ou confort pour les 2)...dommage:(Le moteur est super, même si on s'habitue à tout et que je finis par regretter de ne pas avoir pris la 500, pour la gourmandise ;).Pour moi, sa vrai faiblesse tient dans sa boite de vitesse à convertisseur de couple. Pour le confort c'est top, les passages de vitesses sont très souples, mais pour la réactivité c'est pas génial!! Il faut compter une grosse seconde au rétrogradage pour qu'elle se réveille.De surcroit l'étagement n'est pas super, surtout pour une boite 7 ; à 90 elle ne décolle pas vraiment, il faut attendre 140 pour qu'elle pousse. Pas idéal pour la conduite en campagne ou en montagne.Perso, j'en suis très content, c'est un très bon compromis. Pour un coupé, elle est suffisamment spacieuse pour des vacances en famille (4 vrais places et un coffre respectable).Pour le moment, la fiabilité est au rdv, elle va bientôt fêter son 12éme anniversaire sans soucis majeur.Ma prochaine voiture sera la même...mais en V8.

Classe E 4 Coupe IV (2) COUPE 220 CDI FASCINATION 7G-TRONIC (2014)

Par §Mat362DW le 04/04/2020

Il y a un an je passe devant une concession Mercedes et c'est le coup de foudre. Cette ligne est sublime, son avant agressif et son arrière majestueux. Bref je craque, me voilà propriétaire de cette classe E coupé en 220cdi. Elle date de 2014 et elle avait moins de 100 000 km. Elle est toute option, ma préférée c'est les sièges chauffants l'hiver c'est vraiment réconfortant. Je ne lui trouve que des points positifs, que se soit son look, son moteur, son confort, sa tenue de route, etc. Je roule tous les jours avec et je n'ai aucun soucis de fiabilité, je vais quelque fois en ville et c'est une voiture maniable sans atteindre l'agilité d'une citadine mais pour une voiture de sa taille elle ce débrouille très bien. Parlons un peu moteur, mon auto est équipé du quatre cylindres de 170ch diesel. Après un an, je trouve ce moteurs suffisant au quotidien même si il n'égale pas les V6. Autre point positif, l'intérieur, il est remarquablement finit et petit plus pour l'horloge qui est très bien réalisée. Pour ce qui est de la tenue de route elle est parfaite, les longs trajets sur autoroute se transforme en long rubans et on ne ressent aucune fatigue, elle se débrouille très bien aussi sur petites routes grâce à son amortissement piloté. Et moi qui vais en montagne l'hiver ne pense que son moteurs est suffisant si on ne pousse pas trop, donc pour les personnes fesant régulièrement de la montagne privilégier les gros moteurs. Son coffre est suffisant pour un usage familial même si il n'atteint pas celui du break mais on par facilement en vacance avec 4 personnes.Enfin, même si sa ne fait que 1 ans que je la possède et que j'en suis ravi, je pense la changée avec la nouvelle qui est encore plus jolie et plus bourgeoise.A oui j'oubliais, le point négatif vient du prix de la main d'oeuvre en concession mais ce n'est pas gênant car ils font un travail de qualité.

Classe E 4 Coupe IV COUPE 250 CDI BLUEEFFICIENCY BM6 (2011)

Par §PIE578Jx le 15/08/2015

Un coupé formidableUn 4 cylindres généreux avec une puissance de 204 CV, mais avec un couple énorme de 500Nm ce qui lui donne une accélération de 0 à 100 en 7 secondes.Ce nouveau bloc MB « down size » à un autre avantage sa consommation dérisoire de 5 litres sur route et 6L sur autoroute et un maximum de7 l en ville.Avantage de cette motorisation « EUROCAP 5 », le faible grammage de CO² 138g/km ne déclenche pas le paiement de malus annuel.Pas de vibration dans la cabine et couplé avec un échappement sport on oubli rapidement le type de motorisation originel.Conclusions, cela donne donc une voiture souple (pas de changement de rapport en permanence) et très performante avec une consommation de carburant ridicule.Du fait de sa suspension sport et de sa direction la précision de conduite est au rendez-vous sur routes sinueuses quant aux voies rapides elles sont transformées en long rubans avalées dans un confort de limousine.Au départ je comptai prendre le même modèle en cabriolet pour profiter de l’environnement extérieur mais le coffre anguleux n’offrait que 390 L contre 450 L pour le coupé, j’ai donc opté pour un toit ouvrant panoramique et les quatre vitres sans aucun montant qui offre les mêmes sensations avec l’avantage supplémentaire qu’une fois fermées on retrouve la quiétude d’un vrai berline.Avec l’équipement cuir nappa surpiqué appliqué à des sièges baquet confortable et placage en ronce de noyer la notion de luxe est très nette à bord.La classe d’une limousine (Type CLS) avec la ligne d’un coupé sportif.Très belle auto à posséder.