Finalement, la Mazda 3 va passer au turbo
Mazda nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une nouveauté qui ne serait autre qu'une version plus musclée de la compacte Mazda 3... avec un moteur turbo. L'auto ne devrait en revanche pas être commercialisée en Europe.
Qui aurait cru que la Mazda 3 passerait à la suralimentation, en particulier le turbo, alors que le constructeur a récemment investi lourdement pour le moteur essence Skyactiv X ? Pas grand monde. Mais la récente rumeur d'une Mazda 3 à moteur turbo semblait bien dire vrai : le constructeur nous donne rendez-vous le 8 juillet prochain pour découvrir une berline compacte à la sonorité caractéristique.
Nos confrères américains parlent de l'arrivée du 2.5 turbo de 250 ch déjà présent sous la robe du CX-5 outre-Atlantique. Il serait associé à la transmission intégrale et à une boîte automatique imposée. Evidemment, tous ces détails seront éclaircis à la lumière de la présentation officielle du 8 juillet.
Malheureusement pour ceux qui espéraient revoir une MPS en France, cette Mazda 3 devrait être réservée au marché nord-américain, où Mazda propose une plus grande variété de moteurs. En France, ce 2.5 turbo de 250 ch n'aurait aucune chance d'être compétitif en termes de fiscalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération