Fisker revient avec "Emotion" et ses 645 km d'autonomie
Tesla est bien parti pour être le constructeur de voitures électriques le plus important au monde. Mais la marque ouvre aussi la voie à d'autres noms qui tentent l'aventure de la voiture silencieuse. C'est le cas de Fisker, qui nous revient sur le devant de la scène après une banqueroute avec cette Emotion, aux batteries inédites qui proposent 645 km d'autonomie. Lancement prévu l'an prochain.
En 2013, la marque Fisker se met en faillite et coule après une courte période d'existence qui nous aura tout de même permis d'essayer la Karma, cette auto au look particulier et aux panneaux solaires localisés sur le pavillon. La Karma a largement inspiré Henry Fisker qui dévoile officiellement sa nouvelle création pour le retour remarqué de Fisker sur le devant de la scène.
L'auto s'appelle "Emotion" et nous rappelle effectivement beaucoup l'ancienne Karma, même si les lignes, notamment sur la face avant, ont bien évolué. Fisker annonce avoir employé des matériaux comme l'aluminium et le carbone pour alléger une auto qui fait appel aux batteries et à la motorisation électrique pour se mouvoir.
Justement, en parlant de batteries, celles de l'Emotion sont un peu particulières : à la différence de batteries classiques, celles de la Fisker utilisent la technologie du graphène. Concrètement, il s'agit d'une anode (pôle négatif d'une pile), faite de silicium et de graphène (qui sont en fait des nanoparticules de graphite, ce que l'on retrouve sur les mines de crayon) afin de limiter la dilatation/contraction de l'anode lors des phases de charge/décharge, qui dégrade à terme les performances de la batterie. Le résultat est un gain en longévité et en autonomie.
Fisker annonce 645 km d'autonomie pour son auto sur une seule charge. Prometteur, donc, mais il faudra patienter jusqu'à l'an prochain pour la découvrir en vrai et connaître la date de lancement commercial. Espérons d'ici là que le projet ne sera pas tombé l'eau...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération