Flashé à 185 km/h, Bernard Tapie se fait retirer son permis
L'homme d'affaire, mais aussi homme politique et ancien directeur sportif Bernard Tapie n'a pas échappé au regard des appareils des forces de l'ordre puisqu'il a été flashé hier dans le Vaucluse à 185 km/h. Son permis a été retiré.
Décidément, ce n'est pas la période pour Bernard Tapie. Après qu'il ait été sommé de rembourser plus de 400 millions d'euros dans le cadre de l'affaire du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie fait aujourd'hui l'actualité pour un tout autre sujet : la vitesse. Celle-ci nous concerne plus directement, et le moins que l'on puisse dire est que l'homme aux multiples casquettes a fait fort hier puisqu'il a été flashé à 185 km/h au lieu de 130 km/h sur l'autoroute A7, dans le Vaucluse.
Bernard Tapie a cependant "refusé" de signer le fameux document qui atteste de la rétention de son permis, certainement dans le but de contester la décision rapidement par la suite avec l'appui de son avocat. Selon une source policière, l'homme est cependant "resté courtois". Ce sera ensuite au préfet de décider de ce qu'il adviendra de cette infraction et si la suspension de son permis est confirmée.
Rappelons qu'au delà de 50 km/h de la vitesse maximale autorisée, il ne s'agit plus d'une simple amende mais d'un déli qui peut aller jusqu'à 1500 € et le retrait de six points ainsi qu'une suspension de trois ans de permis. Pour l'amende, cela ne devrait pas être un problème pour notre homme, mais la seconde sentence devra probablement se négocier au tribunal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération