Ford annonce son programme électrique avec un SUV et une Mustang hybride
Ford est resté pour l'instant timide avec l'électrique et l'hybride, si ce n'est une petite tentative avec la Focus à batteries. La marque va s'y investir un peu plus dans les années à venir et Ford nous dévoile une partie du programme, avec un SUV électrique et une Mustang qui sera proposée en version hybride rechargeable.
D'ici cinq ans, Ford prévoit de lancer pas moins de treize véhicules électriques, et ce plan massif de nouveaux produits nous réserve déjà quelques surprises. La marque américaine vient de dévoiler la moitié de la liste avec sept des treize autos de prévues, et autant vous dire qu'il y a de quoi s'étonner.
Les amoureux de la première heure de la Ford sportive, on commence par vous : la marque à l'ovale bleu confirme que la Mustang passera à l'hybride (uniquement sur version V8) dès 2020. Les clients américains seront servis dans un premier temps. Le F150, la star de Ford, passera lui aussi à l'hybride pour gagner en "capacité de tractage". Ce sera aussi un moyen pour Ford de gagner quelques grammes de CO2 en vue des prochaines normes environnementales.
Au chapitre des véhicules électriques, on note le développement d'un SUV, "tout nouveau", qui sera commercialisé à l'horizon 2020. Ford parle pour l'instant d'une autonomie de 485 km environ (300 miles). La dernière auto qui nous concernera sera une variante hybride rechargeable du Transit Custom. Ce sera d'ailleurs la première auto de cette liste que nous verrons en Europe, dès 2019. Les dernières autos détaillées par Ford sont un "véhicule autonome de grands volumes conçu pour des trajets commerciaux ou d'autopartage" (hybride, lancement en 2021) et de nouvelles autos hybrides pour la police américaine.
On l'a compris, l'offensive électrique et hybride de Ford démarrera d'ici trois ans et se poursuivra sur la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération