
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Ford met le paquet sur les SUV. Petits, gros, électriques ou hybrides, le constructeur à l'ovale bleu fait feu de tout bois dans le domaine de la voiture surélevée, mais il en reste encore à découvrir. Le Puma, pour commencer, mais aussi le SUV électrique inspiré de la Mustang et qui devait, fut un temps, prendre le nom de Mach 1, avant que Ford n'abandonne ce patronyme.
Ce n'est pas la première voiture électrique de Ford qui proposait déjà l'ancienne Focus avec des batteries, mais ça sera bien la première d'une toute nouvelle génération. Le constructeur a d'ailleurs profité de l'évènement hier à Amsterdam pour confirmer l'autonomie du SUV sur une charge, qui sera d'environ 600 km.
Une telle portée indique des batteries plus que conséquentes, certainement proches des 100 kWh. Forcément, avec un tel pack de batteries, le prix devrait être plutôt salé, mais Ford vise de toute façon une concurrence plutôt "premium" avec le Tesla Model Y. Pour découvrir ce SUV électrique tiré de la Mustang, il faudra patienter jusqu'en 2020.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération