Ford dévoile le nouveau Transit Sport
Ford lève le voile sur le nouveau Transit Sport, qui devient le plus puissant des utilitaires de la marque à l'ovale bleu. Le 2.0 EcoBlue développe 185 ch et 415 Nm et de couple. La présentation est spécifique, avec des attributs sportifs.
Ford dévoile aujourd'hui le nouveau Transit Cumston Sport, le troisième membre (avec le Transit Courrier et Transit Connect) de la famille des utilitaires "sportifs" à l'ovale bleu. La marque américaine est une des rares à produire ce genre d'engin, qui, il faut le dire, est tout de même très spécifique.
Le Transit Custom Sport fait appel au bloc diesel 2.0 de 185 ch et 415 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à six rapports (boîte automatique à six vitesses également proposée). Evidemment, qui dit "Sport" dit présentation spécifique, avec les deux bandes qui courent le long de la carrosserie, mais aussi le kit spécial (boucliers, jantes 17/18 pouces).
A l'intérieur, le Transit Custom Sport a droit à des touches de cuir sur la sellerie et les garnitures de portes (mais aussi pour les sièges arrière selon les versions). Doté du système multimédia Sync 3, ce Transit un peu spécial est proposé en deux empattements différents.
Les Transit Connect et Courrier Sport ont droit à des moteurs moins puissants, de 120 et 100 ch. Là encore, l'accent est surtout mis sur la présentation sportive, plus que sur les performances pour des véhicules qui n'ont de toute façon pas réelle vocation à faire des chronos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération