Ford Fiesta Active : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Les automobilistes sont fans en ce moment de SUV. Cela tombe bien car Ford en propose déjà pas moins de trois avec l'Ecosport, le Kuga et l'Edge. Pour ceux qui resteraient encore sur leur faim, le constructeur américain va décliner dans une version baroudeuse dénommée "Active" la plupart de ces berlines. Premier exemple en date avec la Fiesta Active. Découvrez en direct de Nice les premières images de l'essai.
Si vous vous intéressez un minimum à l'automobile et que vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac, vous connaissez forcément les SUV urbains, catégorie ultra prisés actuellement à laquelle nous avons consacré un maxi comparatif récemment. Si les acteurs ne manquent pas dans ce domaine, il n'en est pas pas de même des citadines baroudeuses beaucoup plus rares. A notre connaissance, si on met de côté cette Fiesta, la seule réprésentante est la Hyundai i20 Active prochainement restylée.
Vidéo tournée en direct le 24 mai.
La Fiesta arrive donc avec une offre originale. Pour affirmer son look, cette version Active hérite d'un kit carrosserie inédit composé de protections de caisse, de boucliers spécifiques et de barres de toit. La hauteur de caisse progresse également de quelques centimètres, mais pas de transimission intégrale pour autant. Pas de changement majeur à l'intérieur si ce n'est une structure de gamme particulière.
Sous le capot, la majorité des moteurs de la Fiesta classique sont repris. Pour ce premier essai, nous prendrons le volant d'une 1.0L EcoBoost 140ch associé à une boîte mécanique à 6 rapports et uniquement disponible à la finition haut de gamme Active Plus. Son prix : 22 100 €.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai de cette Fiesta Active, nous avons eu entre les mains la version essence la plus puissante à savoir l'Ecoboost 140 ch. Avec une telle puissance et un couple de 180 Nm, le 3 cylindres n'a aucune difficulté pour animer cette Fiesta, ce qui n'est pas vraiment une surprise en soit, puisque c'est déjà le cas sur la Fiesta "classique". On pouvait toutefois s'interrogerpour savoir si les spécificités de l'Active (garde au sol surélevée de 10 mm et position de conduite plus haute de 18 mm) allaient changer quelque chose à la conduite. Eh bien non ! Pas de mouvement de caisse supplémentaire cette Fiesta reste toujours aussi saine et amusante. Finalement, le seul greif porte sur l'amortissement un peu trop ferme en raison sans doute des jantes 17 pouces montées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4, un choix étonnant de la part de Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération