Ford Fiesta ST: découvrez les premières images vidéo de l'essai + Impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Suite à l'apparition de la 6e génération de Fiesta, Ford continue de développer la gamme de sa citadine. Après la version "civilisée" et la baroudeuse (Active), place maintenant à la plus radicale, la ST forte de 200 ch.
La précédente génération de Ford Fiesta ST était considérée comme l'une des petites sportives les plus amusantes à conduire.
Ford Fiesta ST: découvrez les premières images vidéo de l'essai + Impressions de conduite
Pour cette nouvelle génération, Ford a tout changé. Cela commence bien évidemment par le style. Contrairement à la précédente, la nouvelle est disponible en 5 portes mais également en 3 portes. Elle reprend les lignes de la nouvelle Fiesta mais profite de quelques spécificités liées à son caractère sportif comme les boucliers avant et arrière ajourés, la double sortie d'échappement ou l'aileron de toit. Mais le principal changement se situe sous le moteur. Le quatre cylindres 1.6 turbo de la précédente est remplacé par un trois cylindres 1.5 Ecoboost qui développe désormais 200 ch et un couple de 290 Nm, pouvant même atteindre 320 Nm avec l'overboost.
Les performances annoncés sont intéressantes avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,5 s et une vitesse maximale de 232 km/h. Pour réaliser ces chronos, la petite bombinette pourra compter sur un Launch Control, un sélecteur de mode de conduite mais également sur un différentiel à glissement limité.
Les prix de cette Fiesta ST sont très bien placés puisqu'ils débuteront à 23 200 €.
Voici les premières images de cet essai de la nouvelle Ford Fiesta ST tournées dans l'arrière-pays niçois.
Premières impressions de conduite
La précédente génération de Fiesta ST était considérée comme l'une des plus amusantes de la catégorie. Cette nouvelle cuvée reste sur la même lancée en s'améliorant. Son nouveau moteur s'avère particulièrement agréable à utiliser avec des reprises toniques et un guidage de boîte de vitesses très précis. Le son a été aussi particulièrement travaillé et le 3 cylindres nous gratifie de quelques crépitements au rétrogradage. Mais c'est surtout le comportement qui a été optimisé avec la présence de série d'un autobloquant, d'un launch control mais également de trois modes de fonctionnement. Ces deux derniers équipements étant inédits sur une ST. Il en ressort un tempérament bien trempé avec une grande agilité, ce qui procure un réel plaisir de conduite, le tout avec un gain énorme en matière de confort. Difficile de demander mieux
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération