Ford Focus Active : premières images de l'essai en direct + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Parallèlement à ses SUV (Ecosport, Kuga et Edge), Ford développe une gamme de véhicules baroudeurs dénommés Active. Après la KA+, la Fiesta, voici maintenant la Focus. Premier essai dans la région de Montpellier.
Chez Ford, on a bien compris que les clients adorent en ce moment les SUV. Alors pour satisfaire cette clientèle, le constructeur américain en propose dans sa gamme. Toutefois, conscient que certains conducteurs ne sont pas prêt totalement à franchir cette ligne de démarquation, Ford a développé une gamme de berlines reprenant certains attributs esthétiques des SUV dénommée "Active". Aujourd'hui, elle se compose de trois véhicules : les citadines Ka+ et Fiesta et la compacte Focus.
Vidéo tournée le 19 mars dans la région de Montpellier
Présentée en avril 2018, en même temps que la quatrième génération de la compacte, cette Focus Active se caractérise par une garde au sol surélevée de 3 cm, de protections de carrosserie en plastique noir, de "skis" gris métal avant et arrière, de barres de toit noires et de jantes alliage 17 pouces chaussées de pneus adaptés à une conduite tous chemins.
Dans l'habitacle, elle hérite d'une climatisation automatique bizone, d'une sellerie tissu spécifique avec surpiqûres bleues et de deux modes de conduite supplémentaires ("Trail" et "Terrain Glissant"). En revanche, pas de transmission intégrale au programme.
Cette Focus Active est disponible en essence (1.0 Ecoboost 125 ch et 1.5 Ecoboost 150 ch) et en diesel (1.5 EcoBlue 120 et 2.0 EcoBlue 150 ch). Des moteurs disponibles en boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.
Les tarifs vont de 25 400 à 30 300 €. Comptez 950 € de plus pour la version SW.
Nous avons diffusé mardi matin les premières images de notre essai de la Ford Focus Active, réalisé dans la région de Montpellier. Celle-ci est animée par un bloc 1.5 EcoBoost 150ch, accouplé à une BVA8.
Première impressions de conduite
La Ford Focus de dernière génération étant une très bonne berline sur la route, il en est même de cette version Active. Alors certes, celle-ci perd légèrement en dynamisme et vivacité en raison du débattement plus important des suspensions, mais elle reste toujours grandement recommandable et gagne en polyvalence avec la possibilité de s'aventurer hors des sentiers battus.
Notre moteur d'essai, le 1.5 Ecoboost associé pour l'occasion à la boîte automatique à 8 rapports s'avère toujours aussi recommandable avec un couple de 240 Nm qui lui permet d'avoir un tempérament punchy et bien rempli. Dommage que la consommation soit un peu élevée avec une moyenne supérieure à 9 litres/100 km.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération