Ford GT : confirmation de deux années de production supplémentaires
Alors que les clients des 500 premiers exemplaires viennent d'être choisis, Ford annonce qu'il va produire la GT deux années supplémentaires. Les personnes sur liste d'attente seront servies en priorité. Mais une nouvelle phase de commandes sera lancée début 2018.
Bonne nouvelle pour les recalés de la GT. Ford va prolonger la production de sa nouvelle supercar de deux années supplémentaires. Si le rythme d'assemblage est identique à celui de la première fournée, ce sont 500 voitures de plus qui seront fabriquées. Dave Pericak, qui dirige Ford Performance, a déclaré : “nous voulons que la GT demeure exclusive, mais en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque”. Il faut donc faire durer le plaisir !
L'ovale bleu avait au printemps mis en vente les GT qui seront produites lors des deux premières années de vie du modèle. Le processus était original : les clients intéressés devaient soumettre leur candidature sur un site Internet dédié. Plus de 6 000 demandes avaient été envoyées.
Ford a choisi et prévenu les heureux élus il y a quelques semaines, non sans créer une petite polémique. La marque aurait privilégié des conducteurs influents sur les réseaux sociaux plutôt que des fidèles de la GT, qui avaient déjà acheté les précédentes générations.
Nouvel appel à candidatures début 2018
Les exemplaires de la troisième année de production seront destinés aux personnes qui ont été placées sur liste d'attente après le premier tour. Ceux qui n'ont pas été retenus ou n'ont pas encore tenté leur chance seront servis avec la quatrième année de production, qui devrait être la dernière. Ford lancera un nouvel appel à candidatures début 2018. Ce qui laisse du temps pour remplir son compte en banque (l'auto coûte environ 400 000 €) et… devenir un Youtubeur influent.
L'annonce de Ford fait suite à la récente décision de la marque d'engager la GT de course dans les Championnat nord-américain IMSA et Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) pour quatre ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération