Ford GT : plus de 7000 demandes pour seulement 500 autos
Si l'objectif de Ford était de créer l'attente voire l'hystérie autour de sa nouvelle GT, on peut dire que la mission est remplie. La production pour les deux prochaines années plafonnera à 500 exemplaires, qui peuvent d'ores et déjà être réservés sur un site dédié. Seulement voilà, 500 autos c'est peu, et les 7000 et quelques demandeurs vont devoir espérer fort que Ford les choisisse.
Nous vous annoncions il y a peu l'arrivée de la Ford GT nouvelle génération à la commande, mais il semble que Ford soit déjà débordé par les demandes. Pour rappel, Ford ne produira que 250 exemplaires par an de son auto et la marque à l'ovale bleu propose pour l'instant de réserver les deux premières années de production, soit 500 unités.
Forcément, une auto comme la GT avec un passé aussi important attire du monde, mais le constructeur américain doit certainement se creuser les méninges pour faire la sélection. Ce ne sont en effet pas moins de 7000 clients potentiels qui se sont manifestés depuis l'ouverture du carnet de commande.
Le tarif unitaire dépassant les 400 000 €, le passage du V8 au V6 turbo ou encore l'évolution notoire du design n'ont apparemment pas arrêté les acheteurs qui se bousculent au portillon. Le problème, dans tout cela, est que peu d'entre eux seront servis et qu'il y a du coup un fort risque de spéculation à court terme sur l'auto, comme ce fut le cas récemment avec la Porsche 911 R. L'automobile d'exception devient décidément un placement financier juteux, bien plus que n'importe quel autre actuellement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération