Ford : la nouvelle Fiesta dévoilée le 29 novembre
La cinquième génération de Fiesta va prendre une retraite bien méritée après sept années de présence sur le marché européen. La petite à l'ovale bleu passera le relais le 29 novembre prochain à l'occasion d'un évènement retranscrit en direct depuis Cologne, en Allemagne.
Malgré son âge avancé, la cinquième mouture de la Fiesta a réussi un exploit en 2015 : se hisser à la seconde place du classement des meilleures ventes automobiles en Europe, toute catégorie confondue. C'est dire si la Fiesta est toujours aussi populaire sur le Vieux Continent, alors que toute la concurrence ou presque (à l'exception de la Volkswagen Polo) s'est renouvelée.
Heureusement, la relève arrive et cette Fiesta 5 va enfin pouvoir tirer sa révérence. Comme nous l'avions vu avec de récents spyshots, la nouvelle Fiesta ne sera pas une révolution de style, comme l'avait promis Ford qui avait prévenu que la vraie rupture aurait lieu plus tard. La plateforme de l'actuelle Fiesta a d'ailleurs été conservée (et améliorée, évidemment).
Pour la découvrir, il faudra patienter jusqu'à 29 novembre. Ford organisera un évènement en direct de son usine de Cologne, en Allemagne. Tout le monde pourra suivre cette présentation en live depuis un site internet dédié. Nous serons évidemment de la partie pour vous détailler celle qui devrait conserver la seconde place des ventes en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération