Ford : la voiture autonome testée sans phares et en pleine nuit
Ford continue ses tests sur la voiture autonome dans le centre d'essai dans l'Arizona. La dernière étape démontrée ici par Ford est la démonstration des capacités du laser LiDAR qui peut à lui seul faire rouler l'auto, sans aucune lumière et sans l'aide des caméras.
La voiture autonome intéresse les constructeurs, c'est notamment le cas de Ford qui test en grandeur nature sur ses centres d'essais une Mondeo un peu particulière capable de se promener toute seule. Evidemment, Ford n'est pas le seul grand nom automobile à avoir un prototype roulant, mais il est toujours intéressant de connaître les avancées en la matière.
Aujourd'hui, Ford nous dévoile les capacités du système de laser qui laisse la Mondeo rouler seule de nuit, sans phares. Il faut en effet savoir que pour qu'une voiture autonome fonctionne, elle a besoin de différents moyens d'analyse de l'environnement (caméras + laser + radar). L'idée est ici pour Ford de démontrer que cette Mondeo peut très bien rouler uniquement au laser et avec l'aide d'une cartographie 3D des alentours.
"Pour naviguer dans l'obscurité, les véhicules autonomes de Ford utilisent des cartes 3D haute résolution avec des informations sur la route, les marquages routiers, la géographie, la topographie et l’environnement routier comme des bâtiments ou des arbres. Le véhicule utilise les impulsions du LiDAR pour se repérer sur la carte en temps réel. Des données supplémentaires provenant du radar sont fusionnées avec celles issues du LiDAR pour compléter les capacités de détection du véhicule".
Evidemment, le but n'était pas de montrer que les voitures autonomes allaient rouler dans le futur sans phares, mais la précision seule du laser suffit déjà à faire apparemment de belles choses.
Ford : la voiture autonome testée sans phares et en pleine nuit
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération