Ford : la voiture de police autonome qui verbalise toute seule
Si vous pensiez que la voiture autonome allait uniquement concerner le grand public et les particuliers, vous vous trompez fortement. Ford travaille en effet sur une voiture de police autonome aux Etats-Unis, capable de délivrer des amendes toute seule. Le but serait de soulager les forces de police, qui se concentreraient sur des tâches plus importantes.
Il va falloir vous y faire, à la voiture autonome. Qu'on le veuille ou non, les constructeurs s'y lancent corps et âme, et certains vont même très loin. Ford travaille en effet aux Etats-Unis sur un prototype inédit de voiture de police... autonome, évidemment.
Le but serait d'avoir un véhicule circulant librement et verbalisant à la volée les usagers de la route en infraction. Des tâches chronophages et pas franchement intéressantes pour la police qui pourrait alors se concentrer sur d'autres choses bien plus importantes.
Concrètement, ce véhicule très avancé disposerait de capteurs et de caméras en tout genre pour analyser le trafic. Dès qu'une infraction est relevée, la voiture de police autonome demande au contrevenant de se ranger sur le côté pour un relevé de plaque. Elle envoie les données pour l'amende via le réseau sans fil. La voiture autonome de police pourrait même aller plus loin : en regardant sur le dossier du conducteur, s'il ne présente aucune infraction, le système peut alors décider de délivrer un avertissement plutôt qu'une contravention.
Cet engin du futur serait même capable d'apprendre via l'informatique et de se placer aux meilleurs endroits possibles pour détecter les excès de vitesse. La police, 2.0.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération