Ford Mustang Mach-E GT : Mach-E Express - En direct du Salon de Munich
La Ford Mustang Mach-E est une extra-terrestre sur le marché de l’électrique. A mi-chemin entre une sportive et un SUV, cette Mustang qui fonctionne aux électrons trône sur le stand Ford dans sa version la plus puissante : GT.
Notre jury l’avait passée au crible lors de notre dernier salon dédié aux énergies électriques et hybrides, la voici exposée à Munich. La Ford Mustang Mach-E se présente comme un SUV coupé à vocation familiale, appelé à rivaliser avec la très attendue Tesla Model Y.
C'est la version GT, la plus puissante du catalogue, que Ford a choisi d'exposer sur son stand du Salon de Munich. Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, fournissent une transmission intégrale et une puissance totale de 487 ch. La Mustang est ainsi capabe d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Le couple maxi atteint la valeur impressionnante de 860 Nm. Pour l'alimenter, Ford a opté pour la grosse batterie, d'une capacité de 88 kWh, capable de lui offrir une autonomie de 500 km selon le cycle WLTP.
Les logos GT et le X sont les témoins de cette version survitaminée de la Mustang Mach-E
L’ambiance à l’intérieur est surprenante. Le combiné d'instrumentation s'accompagne d'un grand écran central multimédia monumental de 15 pouces, lequel permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de la voiture. Le double bossage de la planche de bord renvoie à celui caractérisant les Mustang originelles. La qualité des plastiques n'a rien d'extraordinaire, comme souvent à bord des américaines. A vivre, l’américaine souffle le chaud et le froid. L’habitabilité est correcte aux places arrière mais le volume de coffre cube seulement 407 litres. Il est toutefois épaulé par un rangement additionnel de 100 litres placé sous le capot avant.
En matière de recharge, la Mustang est capable de supporter des pleins d’électrons à 150 kW, l’auto peut, dans des conditions optimales d’utilisation, regagner jusqu’à 93 km d'autonomie en 10 minutes, ou passer de 10 % à 80 % en 45 minutes. Sur une wallbox 11 kW installée à la maison, une charge complète prendra entre 7h et 10h.
La Mustang Mach-E GT Hexagone débarquera en France en début d’année 2022. Son prix de départ est établi à 72 900 €.
L'instant Caradisiac : un stand, une voiture
Ford effectue à Munich son grand retour sur un salon international. Le constructeur a choisi de n'exposer qu'une seule voiture sur son petit stant : la Mustang Mach-E. Bien qu'il ne soit pas importé en Europe, on aurait aimé approcher de près le nouveau Ford Bronco.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération