Ford prépare un crossover électrique "abordable" avec 500 km d'autonomie
La vague initiée par Tesla fait de gros remous puisque Ford annonce à son tour travailler sur un crossover électrique qui sera lancé dans les prochaines années. La marque estime avoir la technologie nécessaire pour proposer environ 300 miles d'autonomie et un prix relativement accessible.
Faire en sorte que l'électrique devienne le mode de propulsion de demain est une chose, mais il faut pour cela que certaines conditions soient réunies afin que les acheteurs répondent présent : une bonne autonomie, des prix accessibles et surtout une configuration SUV pour plaire au plus grand nombre.
C'est pour cela que Tesla travaille sur son futur Model Y, un SUV au prix relativement bien placé qui devrait attirer du monde, mais la marque américaine n'est pas seule puisque Ford annonce qu'un crossover abordable et avec 300 miles d'autonomie est au programme (environ 480 km).
Raj Nair, le patron des nouvelles technologies chez Ford, a expliqué que ce SUV était en préparation et qu'il visait très clairement Tesla. Ford espère en écouler le plus grand nombre possible afin de faire baisser encore un peu plus le prix des batteries. Mais pour que ce SUV se vende en masse, il faudra que le prix soit justement bien placé. C'est en quelque sorte le serpent qui se mord la queue mais il reste encore pas mal d'années avant de voir débarquer cette nouveauté, ce qui signifie que Ford a le temps de profiter des avancées en matière de batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération