Ford prépare un Puma ST
Ce qui n'était qu'une rumeur se confirme aujourd'hui : Ford prépare bien une version ST du tout récent crossover Puma. Sans grande surprise, elle reprendra la plateforme de la Fiesta ST, avec le trois cylindres de 200 ch.
Il y aura bien une nouvelle ST au catalogue de Ford dans les prochains mois. Ford s'est fait surprendre avec le futur Puma ST, qui n'était qu'une rumeur mais qui est désormais confirmée par cette série de clichés de nos confrères de Motor.es. Le Puma ST arbore une carrosserie légèrement plus massive avec des boucliers spécifiques et une double sortie d'échappement intégrée dans le diffuseur arrière. Il faudra également s'attendre à des jantes plus grandes et au design plus sportif.
Sous le capot, nous retrouverons le trois cylindres 1.5 turbo de 200 ch de la Fiesta ST, ainsi que ses trains roulants, le Puma étant dérivé de la plateforme de la citadine à l'ovale bleu. Avec ce Puma ST, Ford sera un des seuls constructeurs généralistes à disposer d'un crossover urbain très compact et sportif. Sans concurrence (le Nissan Juke Nismo est en fin de vie), il pourrait profiter notamment de l'absence du groupe Volkswagen dans le segment.
Le lancement commercial du Puma ST ne devrait pas intervenir avant le premier semestre 2020. Mais d'ici là, nous l'aurons déjà découvert et probablement déjà essayé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération