Ford rappelle plus de 2 millions d'autos pour un problème de verrou de portière
Les rappels peuvent parfois coûter très cher aux constructeurs, et Ford en fait actuellement l'amère expérience aux Etats-Unis, où la marque a confirmé que plus de deux millions d'autos, dont la dernière Mustang, étaient touchées par un problème de verrou de portière défectueux. Un accident et trois blessés ont déjà été répertoriés.
Ford avait déjà lancé il y a quelque temps une campagne de rappel pour un peu plus de 600 000 véhicules produits aux Etats-Unis. La raison ? Un verrou de portière défectueux qui pourrait entraîner une absence totale de verrouillage de la portière. Un incident et trois blessés ont déjà été notifiés par la NHTSA, l'agence de sécurité routière américaine qui veille à ce que les constructeurs communiquent correctement sur les incidents et effectuent les rappels comme il se doit.
Cette même campagne de rappel vient toutefois de s'étoffer assez largement puisque ce sont désormais quelque 2,4 millions d'autos qui sont touchées, dont les Focus, C-Max et Mustang assemblées aux Etats-Unis.
La situation est cependant plus compliquée que prévu pour Ford qui ne dispose pas d'assez de pièces de remplacement pour réparer toutes les autos touchées. Le constructeur a donc décidé de tenir tout le monde au courant par courrier, en attendant que les stocks soient suffisants. Et signalons au passage que cette affaire devrait coûter la bagatelle de 640 millions de dollars au constructeur américain... Comme quoi, les rappels peuvent vite faire très mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération