Ford : un "mini" Bronco au programme, basé sur la Focus
Le Bronco, l'un des 4x4 les plus mythiques de l'histoire de Ford, va faire son retour. Le franchisseur "compact" aura aussi un petit frère qui reposera sur une plateforme de Focus, comme vient de le confirmer la marque américaine.
Ford prévoit de faire le ménage dans son catalogue avec la suppression de plusieurs modèles aux Etats-Unis. Le constructeur à l'ovale bleu entend tout de même en intégrer d'autres, et parmi eux, le Bronco. Le mythique 4x4 américain ne sera pas seul puisque Ford a déjà prévu une petite déclinaison, dont le nom officiel n'est pas encore connu.
Ce que l'on sait déjà, en revanche, et qui vient d'être confirmé par Ford, est que le "petit" Bronco reposera sur la plateforme modulaire de la Focus. S'il reprend la formule de son grand frère, il devrait alors se présenter comme une sorte de pendant haut de gamme et plus cossu du Suzuki Jimny.
A l'inverse du Bronco qui, lui, reposera sur un châssis échelle et aura de grosses prédispositions pour le franchissement et le tout-terrain, le "baby" Bronco aura donc une plateforme de voiture classique. Il s'agira ainsi d'un modèle un peu plus "urbain" que le Bronco.
Les deux modèles devraient voir le jour d'ici 2020, mais il n'est pas encore sûr que Ford les propose en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération