Ford : de l'électrique pour toute la gamme d'ici 2030
En 2030, toute la gamme de véhicules particuliers de Ford sera électrique.
Un avenir branché pour Ford. La marque annonce que toute sa gamme de véhicules particuliers sera 100 % électrique en 2030. Avant cela, dès 2026, tous les modèles proposeront soit de l'électrique soit de l'hybride rechargeable. Ce sera même plus tôt pour la gamme de véhicules utilitaires, avec du plug-in ou de l'électrique à tous les niveaux dès 2024. Ces motorisations devraient représenter 30 % des ventes d'utilitaires à la fin de la décennie.
Il va donc y avoir une grosse accélération du développement de modèles branchés, car à ce jour, côté véhicules particuliers, Ford ne propose que la Mustang Mach-E. Ford avait d'ailleurs annoncé récemment un doublement de ses investissements, avec plus de 18 milliards d'euros accordés à l'électrification d'ici 2025, le double de ce qu'il avait initialement prévu.
Ford annonce que 830 millions d'euros vont être investis pour moderniser l'usine de Cologne (Allemagne), près de son siège européen : "L'investissement transformera les opérations d'assemblage de véhicules existantes en un centre d'électrification pour la fabrication de véhicules électriques, la première installation de ce type de Ford en Europe". L'usine de Cologne assemblera le premier véhicule électrique de Ford conçu en Europe. Il sera prêt en 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération