Ford va lancer la détection d'obstacles de nuit sur la nouvelle Fiesta
Face à la crainte apparemment tout sauf relative des automobilistes de rouler de nuit, Ford a développé un système d'analyse de la route capable de fonctionner la nuit. La détection de piétons fonctionnera ainsi dans des conditions d'absence de lumière et ce dispositif sera introduit sur la nouvelle Fiesta.
Conduire de nuit, voilà une chose qu'une bonne partie des Français n'aiment apparemment pas faire, selon une étude réalisée l'an dernier par un assureur. Un fait confirmé par Ford qui a eu l'idée de travailler sur un système de détection des dangers plus évolué que ceux que l'on peut trouver actuellement dans les automobiles des marques généralistes.
En temps normal, un système de détection de piéton fonctionne avec un radar et/ou une caméra, mais ce couple a ses limites dès qu'il fait nuit. Ford a travaillé sur la caméra qui fournit désormais des images la nuit lorsque les éléments sont éclairés par les phares. Si un piéton ou un obstacle quelconque est détecté par le système, un message sonore et lumineux est envoyé au conducteur, et s'il ne réagit pas, l'auto engage un freinage d'urgence.
Ford annonce que cette nouveauté technologique sera inaugurée par la toute nouvelle Fiesta, bientôt à l'essai sur Caradisiac. Une preuve de plus de la montée en gamme de la Fiesta qui est une des premières citadines du marché à bénéficier de la détection d'obstacles de nuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération