Formula E : après Jaguar, Audi ou encore BMW, Mercedes s'y met
Le championnat Formula E est décidément de plus en plus garni. Après l'arrivée d'une équipe d'usine en provenance d'Audi, de la prochaine intégration de BMW et de la confirmation de Jaguar, voilà que Mercedes nous annonce avoir signé un accord pour une implication dans ce championnat dès la saison 2018/2019.
Le championnat Formula E, qui met en scène des monoplaces électriques, est loin, très loin d'avoir l'aura et l'attrait médiatique de la Formule 1. Mais une chose est sûre, la Formula E attire finalement bien plus les constructeurs que la Formule 1, avec, cependant, des budgets nettements plus grands pour une implication sur une saison.
Frais réduits, possibilité de travailler sur les moteurs électriques dans un laboratoire géant, la Formula E a des atouts et cela fait venir de grands noms de l'automobile. Nous citerons par exemple Jaguar, qui arrive cette année, Audi, qui débarque officiellement et non plus en simple sponsor, BMW, qui a annoncé tout récemment son introduction dans cette formule spéciale, et enfin Mercedes, qui a confirmé hier avoir signé un accord pour une possible place pour la saison 2018/2019.
"Nous sommes heureux de confirmer que nous avons réservé une des deux nouvelles entrées pour la saison 5 en faveur de Mercedes", a expliqué le patron de la Formula E. Du côté de Mercedes, sans surprise, on commente la chose en précisant que la Formula E sera un formidable moyen de développer et de peaufiner les futures motorisations électriques du groupe, placées sous la marque "EQ".
Et si, finalement, c'était la Formula E qui apportait réellement des avancées pour l'automobile de tous les jours ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération