Formula E : Jaguar s'engage avec l'I-Type
Jaguar revient officiellement à la compétition mais cela ne va pas se faire en endurance ou en Formule 1. Le constructeur anglais a choisi, tout comme Audi, la Formula E avec la toute première Jaguar électrique, qui ne sera donc pas une auto de série. L'I-Type, c'est son nom, est engagée pour la saison de Formula E qui va démarrer au début du mois d'octobre.
Jaguar effectue enfin son retour à la compétition mais pas de la manière imaginée par les fans de la marque. Le félin n'ira pas courir en endurance ou bien développer une monoplace pour la Formule 1 puisque Jaguar annonce officiellement son engagement pour la saison 2016-2017 de Formula E, cette discipline mettant en scène des monoplaces électriques.
Le grand retour de Jaguar en compétition s'est également fait grâce à la collaboration avec le géant de l'électronique, Panasonic, qui s'occupera de toute la gestion de ces composants et du contrôle de la puissance. On imagine que Jaguar se servira de ce laboratoire géant pour tester de futures solutions pour les autos électriques de demain, Jaguar ayant prévu d'en commercialiser d'ici quelques années.
C'est un duo de pilote d'origine irlandaise et néo-zélandaise qui mènera la danse sur cette I-Type, avec Adam Carroll et Mitch Evans. Un troisième renfort est de la partie, il s'agit du Chinois Ho-Pin Tung. Rappelons que l'arrivée de Jaguar en Formula E suit celle d'Audi qui entre directement avec une monoplace d'usine. Cela promet en tout cas une belle saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération