Formule 1 : la famille Bianchi réclame justice et vérité
Jules Bianchi s’en est allé le 5 octobre 2014, mais sa famille continue à se battre pour connaître la vérité sur un accident aux responsabilités qui seraient encore à définir.
![Formule 1 : la famille Bianchi réclame justice et vérité](https://images.caradisiac.com/logos/3/3/3/0/193330/S7-formule-1-la-famille-bianchi-reclame-justice-et-verite-110442.jpg)
Le Français pilote de Formule 1 Jules Bianchi s’est éteint le 17 juillet 2015 après un âpre combat contre de graves blessures subies après un violent accident le 5 octobre 2014 lors d’un dramatique Grand Prix du Japon. Fin d’une histoire tragique ? Que nenni. La famille refuse de porter le deuil d’un terrible événement dont les tenants et les aboutissants, - elle en est convaincue – ne lui ont pas été communiqués.
La vie de la famille Bianchi s’est arrêtée le 5 octobre 2014 au moment d’un Grand Prix du Japon dont le fils Jules ne verra jamais l’arrivée. Une situation poignante qui a été expliquée par le père Philippe qui s’est ouvert au micro de l’émission 19 h 30 Sport du groupe Canal+. Un entretien avec des mots forts et une corrosive suspicion. Le père est convaincu qu’on lui cache quelque chose, regrette ne pas avoir eu accès aux images de la caméra embarquée et considère l’enquête menée comme insuffisante. Résultat, une action en justice est menée contre la Fédération International de l’Automobile.
Le but est de laver l’honneur d’un fils : « je pense que ce n’est pas un accident normal, donc nous aussi, on se doit que Jules ne soit pas sali dans cet accident parce qu’il n’a pas de responsabilité là-dedans, martèle Philippe Bianchi. On veut également que ça n’arrive plus et que la mort de Jules soit respectée » a déclaré Philippe Bianchi. « Ce qui nous manque le plus aujourd’hui ? C’est la justice, la vérité. Car c’est difficile de faire un deuil de quelque chose dans les conditions dans lesquelles on nous demande de le faire aujourd’hui ». Jules Bianchi avait 25 ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération