Fraude au permis de conduire : des grands joueurs de football impliqués
C'est une affaire qui devrait faire grand bruit qui vient d'être divulguée par la Préfecture des Hauts-de-Seine, qui s'est rendu compte qu'il y avait eu de grosses fraudes pendant deux ans avec une auto-école et la collaboration de certains agents de la préfecture. Certains grands joueurs de football, comme Samir Nasri, ou Jérémy Ménez, auraient pu ainsi acheter leur permis de conduire sans le passer.
L'achat de permis côtiers de bateau était déjà une histoire plus ou moins connue dans certaines régions du littoral français, mais la même chose pour le permis de conduire automobile est plus rare. Pourtant, certains ont pu profiter d'un petit réseau et de personnes bien placées pour acheter, à prix d'or, leur permis de conduire sans jamais avoir à le passer.
Selon les premières informations de l'enquête, ce sont environ 300 personnes qui auraient déjà pu acheter leur permis de conduire, moyennant un chèque allant de 2000 à 10 000 €, voire plus. La chose a été rendue possible grâce à un certain Patrick Antonelli, qui n'est autre que le mari de la chanteuse Amel Bent mais aussi gérant d'une auto-école. Celui-ci aurait ramené les clients qui ont obtenu le précieux sésame grâce à la collaboration de plusieurs agents au sein de la préfecture de Nanterre.
Patrick Antonelli et les agents ont déjà passé 48 heures en garde à vue pour cette affaire qui fait ressortir de grands noms. Les footballeurs Jérémy Menez et Samir Nasri ou encore le chroniqueur de Canal + Ali Baddou auraient ainsi pu obtenir ou récupérer leur permis sans avoir à se rendre à un seul cours ou à un seul examen. Au total, le préjudice serait évalué à plus d'un million d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération