Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Furygan plastron 2W Evo : l'essai

Dans Moto / Equipement

Alexandre Hubner-Loriol

En polyester coupe-vent le 2W est ce que Furygan propose de plus technique en matière de sous-vêtement. Chaude, coupe-vent, cette nouveauté mise en prime sur le confort. Essai du dernier plastron made in Furygan.

Furygan plastron 2W Evo : l'essai

Pour affronter l'hiver plusieurs options s'offrent aux motards désireux de garder le cou au chaud : tube, tour de cou ou encore plastron. Furygan propose cet hiver un équipement mixant l'ensemble, le 2W Evo Face, neck et plastron.

COMPLET

Furygan fait ici le choix de proposer un équipement 3 en 1, capable de répondre aux différents besoins hivernaux. Tour de cou, cette version Evo monte haut sur le visage sans pour autant être dérangeante grâce notamment à une coupe en biais de sa partie supérieure, une bonne idée pour ne pas perdre en mobilité, des élastiques au niveau de la nuque. La base quant à elle est en charge de la bonne connexion avec votre blouson à la façon d'un plastron.

Furygan plastron 2W Evo : l'essai

On aime enfin les coutures plates qui éviteront toute surépaisseur désagréable ou encore la partie aérée au niveau du nez facilitant la respiration une fois la protection thermique en place.

Côté matériaux le polyester se montre technique en vous gardant au chaud lorsque vous êtes en dynamique tout en offrant une bonne respirabilité, ce qui vous évitera de transpirer une fois arrêté à un feu rouge… un point crucial en hiver. Dans la vraie vie ça fonctionne correctement, tant côté protection thermique que régulation de chaleur une fois arrêté.

EN PLACE

La grosse faiblesse de ce type d’équipement se situe lors de sa mise en place, avec une connexion pas toujours évitante avec le blouson. Furygan s'en sort bien avec un 2W Evo qui trouve immédiatement sa place sans froncer sous votre veste. Résultat un rempart efficace interdisant les intrusions d'air froid.

Furygan plastron 2W Evo : l'essai
Furygan plastron 2W Evo : l'essai

Descendant suffisamment bas (tant sur le devant que l'arrière) la jonction n'a pu être prise en défaut durant l'intégralité de nos roulages et ce avec différentes vestes et blousons. Bien vu.

Côté enfilage c'est du basic avec des élastiques correctement imposés, simples et efficaces. En dynamique le confort et la protection sont convainquants avec en prime des élastiques fermes qui offrent un excellent maintien même si certains pourront les trouver un peu trop présents. Côté surépaisseur rien à déclarer, les 87 grammes (poids vérifié) se font oublier. On appréciera enfin sa bonne souplesse tant en dynamique avec un bon confort, qu'une fois descendu de votre deux-roues pouvant ainsi le ranger simplement dans un petit espace comme une poche à soufflet par exemple.

Furygan plastron 2W Evo : l'essai
Furygan plastron 2W Evo : l'essai
Furygan plastron 2W Evo : l'essai

VERDICT

Douce et souple (sans période de rodage), la proposition française offre de nombreux avantages avec un textile technique efficace contre le froid qui ne vous fera pas transpirer pour autant une fois à l'arrêt. Suffisamment couvrant pour empêcher l'air de rentrer il couvrira correctement le haut du corps pour garantir un plus en protection. Un excellent choix à un tarif mérité.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire