
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
C'est probablement le plus beau - quoique tout cela est toujours très subjectif - des SUV compacts, mais c'est aussi le moins accueillant. Le Mazda CX-3 propose des lignes dynamiques et racées que peu de ses concurrents peuvent se targuer d'avoir. Le problème, avec une dégaine de coupé en configuration SUV, c'est que l'espace à bord, et tout particulièrement aux places arrière, est franchement limité.
Mais que les familles se rassurent, Mazda aurait prévu une nouvelle génération de CX-3 bien plus axée sur l'habitabilité. Selon GoAuto, le constructeur japonais aurait aussi abandonné le train arrière multibras au profit d'un essieu de torsion. Ceci paraît tout de même très étonnant (et serait un peu comme une marche arrière pour le CX-3 en matière de comportement), mais cela libèrerait surtout de l'espace à l'arrière et dans le coffre.
Sur la route, le CX-3 profitera en tout cas de la nouvelle génération de moteurs Skyactiv X, qui sera inaugurée sur la prochaine Mazda 3. Logique, compte tenu du fait que les deux autos sont dans la même gamme. C'est en tout cas un fort signe d'engagement de Mazda auprès du moteur essence, mais il faudra voir combien de temps Mazda peut tenir sans aucune électrification.
En savoir plus sur : Mazda Cx-3
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération