Future Skoda Octavia Scout : comme ça ?
La firme tchèque Skoda intronisait la semaine dernière la nouvelle génération de la berline Octavia. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste se pense sur sa tablette graphique afin de proposer en ligne sa vision de la déclinaison baroudeuse Scout à venir.
Le constructeur généraliste Skoda prévoit après la présentation du nouveau cru de l'Octavia le lancement des versions Scout et RS qui compléteront la gamme aux côtés des traditionnelles déclinaisons tricorps et break. C'est pourquoi l'artiste russe Kolesa publie sur la toile une idée de ce à quoi s'attendre pour le modèle tout chemin.
Son travail repose sans surprise sur les images officielles publiées par la firme tchèque. La Skoda Octavia Scout de Kolesa emprunte sans surprise la silhouette du break en y ajoutant des inserts en plastique noir mat, une caisse rehaussée, un bouclier spécifique et un pare-chocs arrière virilisé. Des barres de toit en aluminium complètent l'ensemble.
Du côté des mécaniques, la Skoda Octavia Scout empruntera la majeure partie des moteurs du break standard. Les blocs indisponibles avec la transmission intégrale ne seront néanmoins pas proposés au catalogue. Skoda intronisera sans doute la nouvelle Octavia Scout à l'occasion du salon de Genève en mars prochain. Sa commercialisation suivra courant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération